Hunter X Hunter : Heart's Promise

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 Le Nen

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MessageSujet: Le Nen   Dim 22 Mar - 15:46

Le Nen est l'énergie d'un Hunter, qui lui permet de combattre. Vous pourrez apprendre à maîtriser le Nen après être devenu Hunter. Maintenant place aux explications (tirés du coffret collector).
Le Nen est une notion assez complexe. Il représente le pouvoir de l'esprit, plus précisément la capacité à manipuler l'énergie vitale ou l'aura qui émane du corps de chaque personne. Il se divise en quatre grands principes : le Ren, le Ten, le Hatsu et le Zetsu.
Le Ren accroît l'aura, le Hatsu l'optimise. Le Ten permet au Hunter de se concentrer sur un point précis et de se focaliser sur soi et son objectif. Il régule de flux de l'aura et renforce le combattant. Le Zetsu lui permet de se séparer de son aura, de revenir au repos. Il existe plusieurs étape supérieur comme le En, une technique plus puissante que le Ren. Avec lui, le guerrier peut étendre sson aura et contrôler le prérimètre de son action. Les plus entraînés arrivent même à étendre leur action jusqu'à 300 mètres autour d'eux!
Récapitulatif et compléments :
Arrow Le Ren : Technique offensive consistant à projeter son Nen sur l'ennemie.
Arrow Le Ten : Technique défensif consistant à utiliser son aura comme barrière.
Arrow Le Zetsu : Technique de camouflage permettant de se séparer de son aura pour être imperceptible par son aura.
Arrow Le Hatsu : Technique qui permet d'emplifier sa puissance en utilisant d'autre caractéristique (developpé plus tard).
Arrow Le Shu : Technique permettant d'insérer son aura dans un objet pour en renforcer la capacité (exemple un pelle pour la manier plus facilement, et ainsi creuser plus vite)
Arrow Le In : Technique de camouflage avancé permettant de masquer non pas seulement l'aura, mais aussi la vue. L'objet devient ainsi totalement invisible, mais on sent que le In est utilisé si on maîtrise soi-même le In.
Arrow Le En : Technique permettant d'étendre son aura pour détecter tout ce qui s'y passe dans son périmètre. On peut alors localiser facilement les ennemies. Le In et le Zetsu devient alors inutile.
Arrow Le Gyo : Technique très utile permettant de concentrer l'aura dans une partie de son corps, comme les yeux, ce qui permet alors de voir les auras cachés par le In. Autrement, cette technique permet d'infliger des coups plus puissant.
Arrow Le Ken : Permet d'assurer en même temps une bonne défense et une bonne attaque, l'aura est concentrée partout sur le corps à forte dose, permettant d'infliger des coups très puissant tout en gardant une bonne défense.
Arrow Le Ryu : Permet d'utiliser comme le Ken, l'aura en défense et en attaque très varié, mais elle se déplace, pour ainsi plus se concentrer sans totalement délaisser le reste du corps, augmentant ainsi la défense et l'attaque de certains points.
Arrow Le Kô : C'est la plus puissante évolution du Nen, qui combine toutes les qualités avec de hauts risque. Toute l'aura du corps est concentré en un seul point, avec cette technique le point protégé est invulnérable et peut attaquer d'une façon mortelle presque si l'on frappe.
Le Hatsu :
Il y a 6 types de Hatsu différents :
Arrow Le renforcement : Le meilleur type en manière de défense, d'attaque et de régénération. Il permet de renforcer et de régénérer son corps ainsi que d'autre objets, comme un katana;
Arrow La transformation : C'est un type très utile, permettant de modifier les différente propriété de l'aura, on peut alors transformer littéralement l'aura, en chewing-gum (technique d'Hisoka) ou en électricité, ou bien d'autre encore.
Arrow La matérialisation : Le plus difficile des types, il nécessite une énorme quantité de Nen et de nombreux sacrifice. Il permet de créer à partir de l'aura différents objets (katana, chaînes, aspirateur). Pour augmenter l'efficacité et le pouvoir de la création, les Hunters de ce type utilise généralement un pacte qu'il font, se donnant des interdits, et les conséquences que cela peut avoir de les braver. Bien sûr, il peut ne pas y avoir de conséquence et qu'on ne puisse tout simplement pas faire une chose.
Arrow La manipulation : Technique très utile, permettant de contrôler des personnes, animaux, ou objets à partir de son Nen. La technique en elle-même ne cause aucun dommage mais peut naturelement en infliger indirectement, néanmoins, il faudra créer une technique qui necessitera des pré-requis pour utiliser la technique.
Arrow L'émission : Permet de contrôler en dehors de son corps son aura, ce n'est pas une matérialisation car cela n'a pas de vrai consistance, ça reste du Nen, mais c'est une technique qui peut prendre différentes formes, d'un dragon à des corps.
Arrow La spécification (ou spécialisation : C'est le type le plus énigmatique. Ceux qui sont de la spécification ont des caractéristique particulières n'appartenant à aucun autre groupe, comme éffacer le Nen, Copier les Nen, Lire dans la Mémoire...etc. C'est un groupe qui pourrait paraître très vaste mais ne l'est pas. Ceux appartenant à la spécification sont rare mais généralement très puissant, ou très prisé. Ce sont des êtres vraiment unique. Il n'y a donc pas de règles aussi spécifique à ce groupe, mis à part qu'ils ont tous un autre type de Nen. La spécification n'étant pas vraiment compté comme un type de Nen, mais juste comme une capacité.
Le hatsu s'utilise à différentes échelles, on peut uniquement maîtriser sont type à 100%, mais on peut quand même utiliser les autres de la manière suivante :
Son type : 100%
Les types se trouvant juste à côté : 80%
Le deux suivant : 60%
Le dernier (totalement opposé) : 40%
La type de la spécification est inutilisable si l'on en fait pas partie : 0%
Pour les dégats infligé par les bases, ou leurs effets, le forum technique est là.
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